Dans la série, « ces films outsiders qui valent le détour », je voudrais le dernier né de Lisa Johnson. L’Histoire nous a souvent régalé de rencontres au sommet entre grands de ce monde qu’ils soient politiques, star du showbiz ou intellectuels de renom. Des rencontres qui ont parfois changé la face du monde. Loin de tout … Lire la suite Elvis et Nixon : une rencontre (pas si) improbable
Colonia : un camp hors du monde
Jusqu’ou iriez-vous pour sauver celui ou celle que vous aimez ? Bon, la question est « bateau » et maintes évoquée au cinéma. Mais elle donne souvent des réponses intéressantes, donnant lieu à des situations folles et souvent désespérées. Colonia en fait partie et ceux qui adorent le contexte historique en seront ravis. Lena est une hôtesse de … Lire la suite Colonia : un camp hors du monde
American Nightmare 3 – Elections : un film assez actuel
Ceux qui me lisent régulièrement savent que je ne suis pas tellement films d’horreur. Cela me met mal à l’aise, surtout s’il y a une succession de crimes gratuits et d’hémoglobine. Mais pour American Nightmare, j’ai fait une exception. Sans doute parce que l’histoire m’intéresse mais pas seulement. Comme chaque année, les Etats-Unis organisent leur … Lire la suite American Nightmare 3 – Elections : un film assez actuel
Independence Day Resurgence : un bon film de commande
Les suites de films donnent des résultats toujours mitigés et rares sont ceux qui font l’unanimité. De plus, il y a la crainte de l’accident industriel, du film de trop qui font que le réalisateur aurait bien mieux fait de raccrocher, Les Visiteurs : la Révolution étant l’exemple parfait. Alors, j’étais très circonspect il y a … Lire la suite Independence Day Resurgence : un bon film de commande
Débarquement immédiat : un bud movie qui tourne en rond
Plus de deux ans après le succès inattendu et mérité de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, on attendait la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron avec impatience et délice. Blagues à gogo, scènes annoncées comme cultes, duo composé d’Ary Abittan et Medhi Sadoun… Débarquement immédiat devait nous promettre une bonne tranche de rire … Lire la suite Débarquement immédiat : un bud movie qui tourne en rond
Bastille Day : Feu d’artifice ou pétard mouillé ?
C’est jour de fête aujourd’hui ! Nous sommes le 14 Juillet et nous fêtons la prise de la Bastille. Comme chaque année, nous avons droit au traditionnel défilé militaire, au bal des pompiers et au feu d’artifice. Programme classique pour ainsi dire. Alors que dites-vous du scénario suivant ? Zoé, une activiste d’extrême gauche prépare un attentat … Lire la suite Bastille Day : Feu d’artifice ou pétard mouillé ?
Sur quel pied danser : le combat en chantant
Je suis amoureux. Amoureux de Pauline Etienne et j’envie celui qui partage sa vie. Bon plus sérieusement, c’est une actrice que j’apprécie de plus en plus, c’est ce bout de femme qu’on a envie de prendre dans ses bras et qui fait toujours jeune pour son âge. Elle signe un nouveau film passé un peu … Lire la suite Sur quel pied danser : le combat en chantant
Irréprochable : quand Marina Fois est prête à tout
Malgré le fait qu’on nous dise que ça va mieux, c’est quand même la crise, surtout quand vous n’avez plus de boulot, que vous galérez et que vous vivez des minima sociaux pour vous en tirer. Lorsqu’en plus, on embauche une jeune plus jeune que vous à compétences égales, c’est le pompon, vous n’allez pas … Lire la suite Irréprochable : quand Marina Fois est prête à tout
Hibou : Ramzy en quête de reconnaissance
Parmi les nouveautés de cette semaine cinématographique, un ovni qui vaut la peine d’être découvert, bien que déroutant. Ramzy passe derrière la caméra et nous livre une histoire assez originale. Il nous raconte l’histoire de Rocky. Rocky c’est un homme aux plaisirs simples qui travaille dans une grande entreprise spécialisée dans l’industrie de la santé. … Lire la suite Hibou : Ramzy en quête de reconnaissance
Nos pires voisins 2 : même recette, même résultat
Je dois avouer une chose : j’ai parfois du mal avec l’humour de Seth Rogen, un humour lourd, gras, très pipi-caca, ce qui est marrant quand on est un adolescent boutonneux ou un jeune homme qui refuse de grandir mais qui devient assez crevant passé un certain âge (qui m’a traité de « vieux con » ? ^^) Alors … Lire la suite Nos pires voisins 2 : même recette, même résultat