10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser – 4# Billy Elliot

Lorsque j’avais quinze ans, je ne savais pas grand-chose du cinéma britannique. Bon, vous me direz c’est logique, j’étais un peu jeune, sans compter la barrière de la langue. Le seul film que je connaissais (et encore de nom, car je ne l’avais pas vu et c’est toujours le cas aujourd’hui ^^) c’était The Full … Lire la suite 10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser – 4# Billy Elliot

10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser – 3# Le Huitième Jour

Il y a des films comme ça qui vous marquent. Plusieurs raisons à cela : la musique, l’histoire, les personnages, une certaine émotion… parfois le tout en même temps. Le Huitième Jour fait incontestablement partie de ma petite sélection. Un synopsis pourtant simple mais ô combien profond et sincère : Jaco Van Dormael, le réalisateur, raconte l’histoire … Lire la suite 10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser – 3# Le Huitième Jour

10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser – 2# L’Aile ou la Cuisse

De la (grande) cuisine, un duo inédit (alors) au cinéma et une bonne comédie populaire. Vous obtenez la recette gagnante d’un film que j’aime particulièrement et qui vieillit bien en dépit des années. Sorti en 1976, L’Aile ou la Cuisse raconte les aventures de Charles Duchemin, directeur du guide gastronomique qui porte son nom. Incognito, … Lire la suite 10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser – 2# L’Aile ou la Cuisse

10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser – 1# Les Sous-Doués

A chaque été, on a droit à la même rediffusion que vous regardiez M6, TF1, France 2 ou une des chaînes de la TNT. Le même film qui vous fera passer un bon moment devant votre télévision et que vous aurez envie de faire découvrir à vos enfants, neveux ou à toute autre personne qui … Lire la suite 10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser – 1# Les Sous-Doués

10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser

L’été se poursuit et avec lui son lot de blockbusters, de films d’indépendants et de comédies. Comme vous le savez, « Au Ciné ce soir » a pris ses quartiers direction l’Ardèche et le Canada. Mais durant cette période, le blog ne restera pas inactif. Le cinéphile que je suis a nombre de films qu’il connaît bien, … Lire la suite 10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser

A tous les vents du ciel : Se perdre pour oublier l’insupportable ?

Parmi les sorties de la semaine, un petit film assez peu répandu. En effet, il n’est disponible que dans une soixantaine de salles et uniquement à l’UGC Paris 19 pour les abonnés et habitués du réseau du même nom. Petit film mais histoire tout aussi forte et singulière. Claire a 17 ans. Elle est en … Lire la suite A tous les vents du ciel : Se perdre pour oublier l’insupportable ?

Guibord s’en va-t-en guerre : un député sur tous les fronts

Le cinéma québécois dégage quelque chose de particulier et c’est cela que je l’apprécie tout particulièrement. Un plaisir d’entendre les acteurs parler en version originale (comprenez en français québécois) avec leur accent très prononcé et leurs phrases parfois incompréhensibles qu’on a besoin de sous-titres :p Alors c’est tout naturellement que je suis allé voir Guibord s’en … Lire la suite Guibord s’en va-t-en guerre : un député sur tous les fronts

Insaisissables 2 : de bonnes surprises (quand même)

Les Quatre Cavaliers sont de retour. Non, je ne vous présente pas de nouveaux super-héros sortis tout droit de Marvel ou de DC Comics. Je vous parle bien de cette bande d’illusionnistes qui avait fait explosé le box-office il y a trois ans faisant d’Insaisissables, le succès inattendu de l’été 2013. Après avoir braqué une … Lire la suite Insaisissables 2 : de bonnes surprises (quand même)

Comme des bêtes : que font nos amis les bêtes durant notre absence ?

Vous vous êtes tous posé la question un jour : que font vos chers et tendres animaux lorsque vous n’êtes pas là ? Grande question qui soit vous angoisse, soit vous laisse totalement zen. Comme ils sont plutôt sympas, les studios Universal et Illumination Entertainment se la sont posés pour nous et nous proposent Comme des bêtes. … Lire la suite Comme des bêtes : que font nos amis les bêtes durant notre absence ?

La couleur de la victoire : pour l’Histoire et la performance

Dans un peu plus de deux semaines débutent les Jeux de Rio. Grand messe sportive de deux semaines où les meilleurs athlètes de la planète vont s’affronter dans l’esprit de Coubertin. Deux semaines de grandeur olympique où les sportifs tenteront de se surpasser et nous faire rêver. La période semble bien choisie pour que Stephen … Lire la suite La couleur de la victoire : pour l’Histoire et la performance