Fan. Trois lettres, un simple mot mais une vocation entière, pour ne pas dire une dévotion totale. On est tous fan de quelque chose ou de quelqu’un, pour qui on pourrait attendre des heures et heures pour recevoir un autographe, échanger quelques mots, pour partager un instant que l’on veut uniquement pour soi. Etre fan, … Lire la suite Elle l’adore : « si j’existe, si j’existe, c’est d’être fan »
SMS : un simple message et tout part en vrille
Un simple SMS et toute une vie tranquille qui bascule et part en vrille. Dit comme cela, on s’attend à un drame bien gratiné avec des répliques et des situations qui vous donnent bien mal à la tête. Mais rien de cela ! On tombe nez à nez avec une comédie plutôt sympa même si on … Lire la suite SMS : un simple message et tout part en vrille
Des lendemains qui chantent : quand la gauche voulait changer la vie et qu’on croyait en elle
Quatre personnes, deux frères, un ami commun et une femme, quatre destins dans une France qui s’apprête à entrer dans l’Histoire, en ce 10 mai 1981. Ce soir-là, à Saint-Etienne, Léon, Olivier, Sylvain et Noémie sont quatre militants socialistes qui fêtent la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République. Dans l’euphorie, Léon … Lire la suite Des lendemains qui chantent : quand la gauche voulait changer la vie et qu’on croyait en elle
Nos étoiles contraires : l’amour triple A.
Les films d’amour ont leurs plus fervents partisans mais aussi leurs plus fervents détracteurs. Pour les premiers, un film d’amour, c’est romantique et c’est une belle histoire à connaître, et quelques larmes à la fin pour les plus émotifs. Pour les seconds, c’est barbant, gnan-gnan, limite cul-cul la praline. Et pour aller jusqu’au bout des … Lire la suite Nos étoiles contraires : l’amour triple A.
Robin Williams, ce clown triste
C’est avec surprise et une énorme tristesse que j’ai appris la mort de Robin Williams, la nuit dernière. Agé de seulement 63 ans, l’acteur américain s’est, selon les premiers éléments de l’enquête policière donné la mort par asphyxie. Robin Williams était tout simplement un acteur génial, l’un des plus talentueux de sa génération. On pense … Lire la suite Robin Williams, ce clown triste
Le (premier) cinéma de Luc Besson
Depuis hier, est sorti dans les salles Lucy, le dernier film (le seizième, me semble-t-il) de Luc Besson, un des films attendus de cette année. Etant en vacances outre-Rhin, et ayant décidé une cure de désintox de « salles obscures », je n’ai pas encore eu le temps de voir son dernier long-métrage et donc de me … Lire la suite Le (premier) cinéma de Luc Besson
« Baby balloon » : coup de cœur made in Belgique
Ce qui est super avec le cinéma belge, c’est qu’on trouve toujours de belles pépites, notamment du côté des films indépendants. L’année dernière, ce fut The Broken Circle Breakdown (plus connu sous le nom « français » d’Alabama Monroe), primé par le Parlement européen en décembre dernier. Puis récemment, il y a eu le dernier film des … Lire la suite « Baby balloon » : coup de cœur made in Belgique
« La Planète des singes : l’affrontement » : un clash frontal
L’été, c’est la saison des blockbusters et des suites tant attendues. Après le quatrième opus de Transformers et avant Les Gardiens de la galaxie en août, la 20th Century Fox nous régale avec le second épisode de la Planète des singes, version moderne. Un nouvel opus qui commence dans un univers post-apocalyptique effrayant. La Terre … Lire la suite « La Planète des singes : l’affrontement » : un clash frontal
New York melody : une comédie romantique sans fausse note !
« La grosse pomme », telle est surnommée New-York, cette mégalopole qui fait rêver plus d’un artiste. New-York, c’est l’endroit où il faut être lorsqu’on est musicien, qu’on veut être célèbre et vivre pleinement de sa musique. C’est aussi la ville où on déniche comme cela, des nouveaux talents, au hasard, dans un jazz-bar, marquant ainsi le … Lire la suite New York melody : une comédie romantique sans fausse note !
States of Grace : quand une éducatrice est rattrapée par un passé qu’elle n’arrive toujours pas à digérer
Avoir une vie normale ou du moins tenter d’en avoir une, au point de tout dissimuler. Jusqu’au jour où une personne arrive dans votre vie et vous replonge dans votre passé. Grace est de ceux-là. Chef-éducatrice dans un centre spécialisé pour jeunes en difficultés quelque part aux Etats-Unis, la jeune femme exerce son métier dans … Lire la suite States of Grace : quand une éducatrice est rattrapée par un passé qu’elle n’arrive toujours pas à digérer