Le e-cinema va-t-il tuer le cinéma ?

Ce dimanche midi, je regardais le JT de France 2 lorsque Laurent Delahousse présentait un sujet sur un film qui sortait ce week-end. Un incroyable talent raconte l’histoire vraie de Paul Potts, un vendeur de téléphone mobile qui voit sa vie basculer après son passage dans Britain’s got talent, la version UK d’Incroyable talent. Un … Lire la suite Le e-cinema va-t-il tuer le cinéma ?

Love and mercy : une histoire méconnue et passionnante du leader des Beach Boys

C’est une histoire méconnue pour un grand nombre d’entre nous mais ô combien belle et surtout étonnante. Un destin pour le moins étonnant que celui qu’a connu Brian Wilson. Son nom ne vous dit effectivement mais si je vous parle des Beach Boys et de leurs chansons légendaires, cela devrait vous parler obligatoirement. Brian Wilson, … Lire la suite Love and mercy : une histoire méconnue et passionnante du leader des Beach Boys

Victoria : la nuit où tout a basculé

En ce tout début juillet, une rencontre cinématographique comme on en a rarement et qui fait qu’il faut aller voir ce film allemand. Victoria, c’est l’histoire d’une jeune femme espagnole d’environ 25 ans qui vit à Berlin depuis quelques semaines et qui est serveuse dans un café. Comme tous les jeunes européens, elle va en … Lire la suite Victoria : la nuit où tout a basculé

Les Profs 2 : le premier était (amplement) suffisant

Les suites sont toujours difficiles à réaliser et à satisfaire (surtout) tant l’attente est forte. Il s’agit de faire au moins bien (sinon plus !) que le premier, et de conserver le petit truc qui a fait que ces milliers voire des millions de spectateurs se sont déplacés et ont payé leur ticket, afin de continuer … Lire la suite Les Profs 2 : le premier était (amplement) suffisant

La fête du cinéma : bonheur ou horreur pour les cinéphiles ?

Il existe deux moments spéciaux dans l’année pour les fans de ciné : le printemps et la fête du cinéma. Deux moments où durant trois jours, les salles de cinéma ne désemplissent pas, bien au contraire ! Il faut dire qu’avec un tarif unique exceptionnellement bas (3,5 euros pour le Printemps du cinéma, 4 euros pour la … Lire la suite La fête du cinéma : bonheur ou horreur pour les cinéphiles ?

Mustang : un « Virgin Suicides » à la turque. Vraiment ?

Il y a une quinzaine d’années, je me souviens d’avoir vu Virgin Suicides à la salle 6 de l’UGC Ciné Cité Les Halles. La bande-annonce et – surtout – Kristen Dunst m’avaient intriguées. Un film remarquable, une bande son inoubliable popularisée par la fameuse chanson Playground love de Air, bref un film culte qui me marque … Lire la suite Mustang : un « Virgin Suicides » à la turque. Vraiment ?

Au ciné ce soir… c’est aussi sur Facebook !

Passionné de ciné ou simplement envie de savoir ce qui sort ces temps-ci et si cela vaut la peine de déplacer dans une salle obscure ? Ma page Facebook est pour vous ! Sur celle-ci retrouvez mes critiques de films et autres billets de blog mais également des photos et des anecdotes postées ci et là ! Une … Lire la suite Au ciné ce soir… c’est aussi sur Facebook !

Vincent Lindon, (enfin) consacré

Profitant du week-end de la Pentecôte, et arrivant tard dans mon lieu de villégiature au fin fond de la Seine et Marne (non loin du département de l’Yonne), je n’ai pas pu suivre la cérémonie de clôture du 68ème festival de Cannes mais je me suis tout naturellement renseigné sur le palmarès de cette année. … Lire la suite Vincent Lindon, (enfin) consacré