Je ne vous apprends rien, nous sommes en pleine campagne présidentielle (quoique, des fois j’ai l’impression du contraire) et dans deux mois tout juste, nous serons amenés à nous rendre aux urnes pour départager celles et ceux qui prétendent à la succession de François Hollande. C’est dans ce contexte, un peu spécial, que le Belge … Lire la suite Chez nous : l’extrême droite, un mouvement comme les autres (?)
Split : personnalités multiples, film haletant
James McAvoy est un acteur que je suis régulièrement depuis que je l’ai découvert dans le très bon Le dernier Roi d’Ecosse sorti il y a dix ans tout juste. Hormis la comédie (genre dans lequel je ne l’ai pas vu exercer son talent), il a joué de nombreux rôles, étant aussi ben à l’aise … Lire la suite Split : personnalités multiples, film haletant
Alibi.com : une fois encore, la bande à Fifi a encore frappé !
Une fois encore, la bande à Fifi a visé juste, du début à la fin ! Son meneur, Philippe Lacheau, aurait pu choisir le chemin de la facilité en faisant un « Babysitting 3 ». Mais bon, la ficelle est connue et je ne suis pas sur que cela aurait fait un carton dans les salles obscures. Alors … Lire la suite Alibi.com : une fois encore, la bande à Fifi a encore frappé !
Loving : « Aimer c’est plus fort que tout »
« Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau ! Aimer, c’est monter si haut ! ». Alors rassurez-vous, je ne vous fais pas une reprise de la comédie musicale Roméo et Juliette (j’ai pitié pour vos yeux et surtout vos oreilles ^^) mais c’est bien que ce qui m’a inspiré après avoir vu ce que je considère … Lire la suite Loving : « Aimer c’est plus fort que tout »
Lego Batman : spin-off (vraiment) inutile
Dimanche dernier. Au sortir du match France – Ecosse comptant pour le Tournoi des Six Nations et histoire de finir le week-end, après une bonne troisième mi-temps avec les potes à Courbevoie, je me suis dit : « Allez, on va se voir Lego Batman, le spin-off de la Grande Aventure Lego ». Réaction affligée de mon comparse Chab, … Lire la suite Lego Batman : spin-off (vraiment) inutile
American Honey : jeunes marginaux à la rencontre du Midwest
Dans la série, « les films indépendants qui valent le détour », une réalisation américano-britannique assez bien travaillée et convaincante. Bon, il faut juste se dire que le film dure 2h43, ce qui peut en rebuter certains mais qui peuvent se digérer facilement in fine. Star est une ado de 18 ans et l’ainée d’une famille dysfonctionnelle. Etouffée … Lire la suite American Honey : jeunes marginaux à la rencontre du Midwest
Cinquante nuances plus sombres : Pardon, j’ai (encore) ri !
Deux ans que certaines d’entre vous attendaient cette suite ! Deux ans que certaines de mes copines fantasmaient sur le corps athlétique de Christian Grey et son comportement sado-maso. Allez ! Avouez-le ! Vous aimeriez bien être à la place d’Anastasia Stelle et de celle qui l’interprète, Dakota Johnson ? :p Lorsque j’ai découvert le premier opus, il y a … Lire la suite Cinquante nuances plus sombres : Pardon, j’ai (encore) ri !
Seuls : du fantastique convaincant
J’aime bien Stéphane Bak, il me fait rire. Alors quand j’ai appris, à la fin de l’année dernière, qu’il serait à l’affiche d’un nouveau film, j’ai scruté la date d’une éventuelle avant-première en région parisienne. Bingo puisque c’est à La Défense qu’il avait présenté avec le réalisateur et ses collègues acteurs, Seuls. Seuls raconte l’histoire … Lire la suite Seuls : du fantastique convaincant
Jackie, la Première Dame : Une « First Lady » (très) ennuyeuse
Je ne comprends pas Pablo Larrin. D’habitude, il fait des films d’auteurs très intéressants, forts, pour ne pas dire remarquables. Pour preuve, No ou encore El Club, sortis respectivement en 2013 et 2015, donnent un portrait sans concession et caustique du Chili à deux époques différentes. Et là, il y a Jackie. Son premier film … Lire la suite Jackie, la Première Dame : Une « First Lady » (très) ennuyeuse
L’ascension : Quand l’amour vous fait gravir une montagne
« Pour toi, je gravirais l’Everest ! » On a tous sorti, au moins une fois dans notre vie amoureuse, cette phrase un peu vide de sens et en réalité un peu stupide. Car si on a été nombreux à le dire pour séduire une fille, peu d’entre nous, les mecs (à commencer par moi) ont joint le … Lire la suite L’ascension : Quand l’amour vous fait gravir une montagne