Rayane Bensetti. Le jeune et ténébreux acteur poursuit son bonhomme de chemin dans les comédies de jeunes et autres films romantiques, bref il reste dans son domaine ! 😉 J’exagère un peu mais c’est un peu l’idée que je me fais surtout lorsque je vois son récent projet. Joseph est un danseur de hip-hop qui rêve de … Lire la suite Let’s Dance : Hip-hop, Classique et sentiments
Boy Erased : reconversion forcée
L’homosexualité est une orientation qui a toujours du mal à passer chez certains, malgré une évolution rapide et saine des mœurs ainsi que des préjugés. Et lorsque vous l’annoncez à vos proches, c’est un peu à quitte ou double. Soit, vous êtes accepté, soit vous êtes rejeté. Jared Eamons est dans cet entre-deux, tout aussi … Lire la suite Boy Erased : reconversion forcée
Mon bébé : l’envol
Les relations mère – fille sont un classique du cinéma français et le sujet de prédilection de Liza Azuelos. Il y a dix ans déjà, elle avait réuni Sophie Marceau et Crista Théret dans LOL, un film potable (à mon sens), ni (trop) nul, ni (trop) bien. Bref, un film moyen dans lequel débutait un … Lire la suite Mon bébé : l’envol
Meltem : origines et identité(s)
Ce que j’aime quand je vais au cinéma, c’est de découvrir des longs-métrages qui ne bénéficient pas d’une couverture médiatique particulière, elle est même inexistante parfois. Telle est la dure loi de la promotion d’un film quand on sait qu’il y a, en moyenne, une dizaine de films qui sort chaque semaine. Alors quand ma chère … Lire la suite Meltem : origines et identité(s)
Rebelles : dans tous les sens
En France, on aime bien les comédies assez loufoques. Bref, celles qui partent dans tous les sens avec tranches de rires et de situations improbables garanties. Autrement dit, un film qui nous permet de passer du bon temps et d’en avoir pour son argent, même si le résultat est un peu connu d’avance. Nous sommes … Lire la suite Rebelles : dans tous les sens
Ma vie avec John F. Donovan : une relation unique
Xavier Dolan. Mon Xavier. J’ai de l’affection pour ce cinéaste précoce, je ne sais pas pourquoi. Sans doute depuis ce que j’ai découvert son troisième long-métrage Tom à la ferme, sorti il y a un peu plus de quatre ans. Mais c’est après avoir vu Mommy que je suis tombé raide dingue de lui. En … Lire la suite Ma vie avec John F. Donovan : une relation unique
Captain Marvel : une héroïne badass (malgré tout)
Alors que les Avengers (enfin ceux qui restent ^^) préparent leur combat retour contre Thanos, Marvel nous fait gentiment patienter avec l’introduction d’un nouveau personnage au rôle très attendu. Pour celles et ceux qui ont vu le final d’Infinity War, il y a bientôt un an, autant dire que son arrivée dans le Marvel Comics … Lire la suite Captain Marvel : une héroïne badass (malgré tout)
Marie Stuart, reine d’Ecosse : lutte fratricide
Marie Stuart. Un des personnages les plus controversés de l’Histoire moderne. Une des plus mythiques aussi tant son destin tragique a marqué plusieurs générations d’Ecossais et qu’il a indirectement été à l’origine de la création du Royaume-Uni. Mais avant cela, Marie est une monarque veuve qui revient dans son Ecosse natale. Mariée à 16 ans … Lire la suite Marie Stuart, reine d’Ecosse : lutte fratricide
Celle que vous croyez : blessure(s) d’une femme
Juliette Binoche est une actrice à part. On a beau dire mais la cinquantaine dépassée, elle a toujours ce côté pimpant, ce regard perçant qui fait qu’elle ne vous est pas indifférente. C’est sans doute cela qui a poussé Safy Nebbou à lui proposer un rôle à la fois marquant, touchant mais aussi inquiétant. Nous … Lire la suite Celle que vous croyez : blessure(s) d’une femme
Jusqu’ici tout va bien : La Seine-Saint-Denis, c’est d’la bombe bébé !
Celles et ceux qui lisent régulièrement ce blog le savent : je suis originaire de Seine-Saint-Denis, le fameux 9-3. J’y vis toujours d’ailleurs et si on est très loin du XVI° arrondissement de Paris ou de Neuilly, ce n’est pas non plus le Bronx ou Chicago. C’est sans doute dans cet esprit que Mohamed Hamidi a … Lire la suite Jusqu’ici tout va bien : La Seine-Saint-Denis, c’est d’la bombe bébé !