Regretting you : les non-dits sont-ils vraiment éternels ?

On l’a tous connu au moins une fois, du moins c’est un grand classique de la littérature. Un couple d’amis, deux garçons, deux filles. Une amitié forte dans laquelle des histoires d’amour se forment, suivi des regrets surtout lorsque le destin s’en mêle. 

Nous sommes aux Etats-Unis. Morgan, une trentenaire, est maman d’une fille de 16 ans, Clara. Si en apparence, elle semble heureuse auprès de Chris, elle a dû cependant renoncer à ses rêves, notamment celui d’être décoratrice d’intérieur. Cependant, elle peut compter sur le soutien de Jenny, sa sœur avec qui elle a des liens forts. Cela est d’autant plus le cas que cette dernière vient d’avoir un enfant avec Jonah qui n’est autre que le meilleur ami de Chris et qui fut proche de Morgan. Durant ce temps, Clara, qui vit ses premiers émois amoureux, en pince pour Miller et c’est tout naturellement à sa tante Jenny qu’elle préfère se confier en lieu et place de sa mère. Cet équilibre vole cependant en éclats lorsque Jenny et Chris perdent la vie dans un accident de voiture. C’est une véritable déflagration notamment pour Clara. Dans cette épreuve, chacun doit apprendre à se reconstruire. Ils sont loin d’imaginer que des sentiments refoulés refont progressivement surface, au risque de remettre en cause l’harmonie familial. 

Les regrets sont-ils vraiment éternels ? C’est la question que l’on pourrait se poser, je pense même qu’on s’est posé cette question, ne serait-ce qu’une fois. Le sentiment qu’on est passé à côté de quelque chose, de la personne qui nous était destiné mais dont le destin en a décidé autrement. 

Morgan ne s’était pas tellement posé la question, ou plutôt elle y avait d’une certaine répondu en mettant à distance Jonah, malgré le fait qu’il soit le mari de sa sœur et donc son beau-frère. Pour elle, le passé c’est le passé, elle se concentre sur son ménage et son rôle de mère. Cependant, lorsque survient le drame, les repères explosent, comme les certitudes. C’est d’autant plus vrai lorsqu’elle découvre un secret liant Jenny et Chris. C’est tout son équilibre qui s’effondre mais c’est aussi des sentiments contraires qui refont surface. 

Dans ce chamboulement, que faire ? Surtout quelle attitude adopter face à Clara, sa fille qui idolâtrait son père et voyait Jenny comme sa seconde mère ? Ces sentiments qui refont surface ne risque-t-ils pas de perturber encore plus la relation déjà compliquée entre mère et fille, à l’heure où la seconde s’ouvre de plus en plus à Miller ? Un Miller que Morgan, au passage, ne voit pas d’un bon œil… 

Tiré du roman éponyme de Colleen Hoover, Regretting you nous parle d’amour, de résilience et surtout de ces non-dits qui, à force d’être refoulés, finissent toujours par remonter à la surface, et ce d’une manière inattendue. Un film qui fait le taf mais sans envergure particulière.

L’occasion de voir à l’affiche McKenna Grace qui a décidément bien grandi depuis la série Designated Survivor ! 😉 

Regretting you 

Un film de : Josh Boone

Avec : Allison Williams, Mckenna Grace, Dave Franco, Mason Thames, Willa Fitzgerald, Scott Eastwood…

Pays : États-Unis

Genre : Romance, Drame

Durée : 1h56

Sortie : le 29 octobre

Note : 12/20

Laisser un commentaire