Après l’année intense et folle que nous avons connu, nous devrions passer les douze prochains mois de manière un peu plus tranquille… ou pas ! De grandes productions sont en effet attendues voire très attendues, certaines pointant leur nez dès le 1er janvier ! De L’Amour au présent au troisième volet d’Avatar en passant par God Save the Tuche, Kaamelott, second chapitre ou encore une nouvelle (et énième) adaptation de Superman, tour d’horizon de ce que nous réserve 2025.
L’AMOUR AU PRÉSENT
Nous sommes à Londres. Almut et Tobias se rencontrent suite à un accident de voiture. Débute alors une histoire d’amour profonde faite de moments inoubliables, fusionnels mais également d’épreuves majeures. Porté par Florence Pugh et Andrew Garfiled, L’Amour au présent, est l’un des films les plus attendus en ce début d’année. De l’émotion, des rires mais également des larmes sont à prévoir, du moins, on semble en prendre le chemin, si on se réfère à la bande annonce.
Sortie : le 1er janvier
GOD SAVE THE TUCHE
Quand il y en a plus, il y a encore ! Après Monaco, l’Amérique, l’Élysée et Noêl, la famille ch’tie la plus connue de l’Hexagone (voire du monde !) se rend de l’autre côté du Channel et investit la famille royale. Direction Londres où le petit-fils de Jeff et Cathy, repéré par un club de foot, est invité pour un stage. L’occasion pour la tribu de découvrir l’Angleterre, ses us et coutumes. Entre choc des cultures et autres bizarreries, ils ne sont pas près d’oublier ce séjour chez les rosbeefs ! Un scénario simple, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui devait trouver son public, une nouvelle fois !
Sortie : le 5 février
BLANCHE-NEIGE
Comme à son habitude, Disney continue à faire tourner la machine à…. Oups pardon ! à rendre hommage aux dessins animés de notre enfance en adaptant cette fois le classique des classiques, puisqu’il s’agit du premier long-métrage produit par Walt Disney, il y a 87 ans. Je vous fais grâce au synopsis qu’on connaît tous (plus ou moins) sachez juste que Rachel Zegler campe le rôle-titre tandis que Gal Gadot incarne, la fameuse Reine-sorcière. Pour le reste, rendez-vous en mars pour voir ce que vaut ce live-action.
Sortie : le 19 mars
LES LINCEUILS
Nous sommes à Toronto, au Canada. Karsh, un multimillionnaire, inconsolable depuis le décès de sa femme, a inventé une méthode aussi révolutionnaire que controversée, le GraveTech. Celle-ci, comme son l’indique, permet aux vivants de se connecter à leurs chers disparus reposant dans des linceuls. Un jour, plusieurs tombes dont celles de la femme de Karsh, sont vandalisées. Porté par Vincent Cassel et Diane Kruger, j’ai eu le privilège de découvrir ce film en avant-première, juste après sa présentation lors du dernier Festival de Cannes. Je ne vous en dirai pas plus, je vous ferai mon retour lorsque ce long-métrage, réalisé par David Cronenberg, sera enfin sorti (il était initialement prévu pour fin septembre)
Sortie : le 30 avril
MISSION IMPOSSIBLE : THE FINAL RECOKING
L’heure du bilan pour Ethan Hunt ? Certains éléments semblent le penser si on se réfère à la bande annonce de ce nouvel opus. Suite directe de The Dead Recoking, le huitième volet de la franchise devait sortir en juin 2024 mais la grève des scénaristes à Hollywood en a décidé autrement. Pour le reste, on ne sait pas grand-chose du synopsis hormis le fait que notre héros principal devra prendre une des décisions – sinon la décision – la plus difficile de sa vie. Résultat des courses à la fin mai, en attendant on se rappellera de notre cher héros accomplir une autre mission tout aussi importante : ramener le drapeau olympique à Los Angeles !
Sortie : le 21 mai
F1
Brad Pitt au volant d’une formule 1, vous en rêviez ? Apparemment ce rêve sera exaucé l’été prochain dans ce blockbuster qui s’annonce dantesque, du moins sur le papier. On ne sait pas grand-chose, niveau synopsis mais on se réfère à la bande-annonce, il y a de fortes chances qu’on ait affaire à une écurie qui la joue David contre Goliath et qui n’hésitera pas à sortir son va-tout pour rivaliser avec les meilleurs ! En parlant de meilleurs, on note la présence de Lewis Hamilton qui jouera même son propre rôle.
Sortie : le 25 juin
A suivre

Un avis sur “Que nous réserve 2025 ?”