2024 sera une grosse année, voire une très grosse année. Élections européennes, 80ème anniversaire des Débarquements du 6 Juin en Normandie et du 15 août en Provence mais surtout les Jeux olympiques et paralympiques à la maison, une première depuis 1992 et les Jeux d’hiver d’Albertville ! Entre tous ces évènements, beaucoup de films et grosses productions nous attendent, ce qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire ! D’Iris et les hommes au Comte de Monte Cristo, en passant par The Fall Guy et Deadpool 3, zoom sur ce que le grand écran nous réserve dans les 366 jours, année bissextile oblige !
IRIS ET LES HOMMES
Paris. Iris, dentiste, est une femme comblée. Mère de deux filles, elle est toujours amoureuse de son mari. Un détail la chiffonne néanmoins. Cela fait un bail qu’elle n’a plus grimpé au rideau avec monsieur ! Solution pour y remédier : prendre un amant. Iris s’inscrit alors dans un appli de rencontres spécialisée et se met à multiplier les hommes comme on multiplierait les pains. Arrivera-t-elle à refermer la boite de Pandore pour autant ? Un des premiers films de l’année à venir avec Laure Calamy et Vincent Elbaz, l’assurance d’une comédie légère, osée et drôle, du moins si on se réfère à la bande annonce !
Sortie : le 3 janvier
MADAME WEB
Qui dit blockbuster dit souvent Marvel, même si on est plutôt dans l’univers Marvel avec Madame Web, du nom de Constance Web, une ambulancière de New York qui découvre qu’elle peut voir dans le futur. Devant faire face à des révélations quant à son passé, elle se rapproche de trois jeunes femmes à qui le destin leur a réservé une voie toute tracée… pourvu qu’elles échappent à une menace qui porte le nom d’Ezekiel Sims. Toutes les quatre s’associent pour contrecarrer les plans de cet homme particulièrement redoutable. Porté par Dakota Johnson et Tahar Rahim, Madame Websemble assez sympa. Réponse la Saint-Valentin pour voir si le film tient ses promesses
Sortie : le 14 février
HEUREUX GAGNANTS
Qui n’a jamais rêvé de gagner au LOTO ou à l’Euromillions ? C’est pourtant ce qui arrive à une famille qui touche le jackpot. Une bénédiction qui, vous vous en doutez, se transforme vite en cauchemar, leur vie se transformant en enfer. On n’en sait pas trop davantage sur le synopsis hormis qu’il réunit une nouvelle fois à l’écran Audrey Lamy et Fabrice Eboué, ce qui devrait nous garantir quelques (bonnes) poilades !
Sortie : le 13 mars
DUCOBU PASSE AU VERT
Après les succès des précédents opus, on retrouvera le cancre le plus célèbre de la BD franco-belge. Finie l’élection pour être présidents des élèves de Sainte-Potache, Ducobu a décidé se mettre au vert pour sauver la planète, rien que cela ! Toutefois, Léonie Gratin, miss 10/10 et (surtout) Latouche veillent au grain ! Dans l’air du temps, il est fort à parier qu’on parlera de lutte pour la biodiversité, respect de la nature et actions de mobilisations massives à l’instar d’une certain Greta Thunberg ! Si le casting devrait être renouvelé, Elie Semoun sera lui, bien devant et derrière la caméra !
Sortie : le 3 avril
THE FALL GUY
Qui dit blockbuster dit (aussi) film à grosses sensations ainsi que cascades en tout genre. Justement, c’est le thème du prochain projet porté par Ryan Gosling et Emily Blunt. Colt Seavers, cascadeur à la gloire passée, participe à un tournage, réalisé par son ancienne compagne Jody Moreno, où il double Tom Ryder, la superstar du moment. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au moment où Tom Ryder disparaît subitement, ce qui a une incidence sur le film. Colt décide alors de retrouver ce dernier, embarquant avec lui, son ex. Adaptation de la célèbre série des années 1980, L’Homme qui tombe à pic, diffusée à maintes reprises sur TF1, The Fall Guy version 2023 s’annonce bien et déjanté sur le papier. A confirmer au printemps prochain alors !
Sortie : le 1er mai
VICE ET VERSA 2
Joie, Colère, Dégoût, Peur, Tristesse sont de retour ! Neuf ans après le premier volet, nos cinq émotions reprennent du service et elles ne sont pas seules. Des nouveaux arrivent notamment Anxiété et nous font découvrir ce qui se passe dans la tête de Riley. Désormais âgée de 13 ans, la jeune fille entre dans le monde merveilleux (?) de la puberté, avec ces moments euphoriques mais aussi pénibles. Un Disney/Pixar qui sortira bien au cinéma et franchement, ce n’est pas pour me déplaire ! 😉
Sortie: le 19 juin
A Suivre


